Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lutter contre l'obscurantisme moderne et redonner à l'Alchimie ses lettres de noblesse

Recherche

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 00:32

          C'est par le plus grand des hasards que nous avons lu le blog de Filostène et nous ne trouvons pas les mots pour donner notre sentiment sur son contenu, tant celui-ci est incroyable!
          Ce blog, auquel il est aujourd'hui impossible d'apporter une réponse naturelle, est essentiellement axé sur "la Filiation Solazaref", durant une période allant de 1980 à 1995.
          Voici plus de quinze ans...
          Sont mentionnés dans ce blog d'innombrables assertions que nous ne retenons pas, mais dont la toile de fond fait ressortir de l'obsession, de la haine et de la diffamation.
          Si nous rappelons que c'est Solazaref qui a poursuivi les médias, et qu'il s'en est suivi un procès totalement à charge, c'est et c'était à l'époque simplement parce que Solazaref souhaitait une marque historique écrite jusque dans les annales de la jurisprudence française : les minutes de ce procès sont disponibles, et elles démontrent d'une manière irréfutable que les conclusions ont été élaborées par ce qu'il faut bien nommé un groupe d'influence.
           Nous dérangions...Et nous dérangions quoi et qui ?
           A cette époque, nous avons eu l'occasion d'observer très concrètement quels étaient les amis , les ennemis, ainsi que les rats qui ont quitté le navire après s'être copieusement servi à la soupe.
           En conséquence de ce lamentable constat, nous nous sommes retrouvés une poignée d'amis autour des feux de joie philosophiques.
           Si un philosophe sérieux se met à analyser le blog de Filostène ainsi que les minutes du procès de Paris, il comprendra qu'il n'est plus question pour nous d'assurer quelque transmission initiatique que ce soit. La pourriture n'a jamais été la matière première de l'Alchimie. Notre association est inactive depuis quinze ans et dissoute juridiquement depuis 2003, nous sommes une toute petite bande d'amis fidèles, qui publiquement ne se manifeste que par le présent blog, lui-même servant précisément à ce genre de message. Il n'existe rien de plus et rien de moins.
            Nous n'entrerons pas dans les blablateries de comptoir parisiennes, relatives à ce "monstre de Solazaref": toute personne normalement équilibrée comprendra facilement qu'il y aurait eu d'inévitables traces juridiques de toutes ces affirmations évidemment diffamatoires. Solazaref a un casier judiciaire vierge, sans aucune trace de ces questions, malgré le climat totalement à charge de l'époque.
            Devons-nous rappeler que la famille d'Eugène Canseliet a fait appel à Solazaref pour son inhumation, en parfait accord avec les Pompes funèbres de Savignies ? Et devons-nous rappeler aussi que l'un des principaux protagonistes du blog de Filostène, lui-même " disciple" de R., a cotoyé notre groupe durant cinq ans ? De plus, est -il utile de préciser que Monsieur R., au jour de la préparation du corps de son " Maître", a prétexté un rhume pour ne pas être présent parce qu'il avait tout simplement la trouille ?
            Comment de telles personnes peuvent-elles se réclamer de l'Alchimie ?
            Comment toute cette haine présente dans ce blog, peut-elle refléter l'image de la paix philosophique ?
            Comment notre blog, qui est un blog d'amis, qui est presque éteint, peut-il engendrer aujourd-hui tant de réactions négatives ?
            Ces peurs sont elles issues de ce que nous sommes ou sont-elles présentes dans l'inconscient des personnes qui le lisent ?
            On ne peut pas retirer à Solazaref un apport philosophique essentiel qui a été si généreusement proposé à la Tradition Alchimique : la nécessité évidente d'une refusion de soi avant d'aborder la candeur de Notre-Dame. Aurait-il tort, ou ce précepte ferait-il vraiment peur, comme tous ceux apportés par les Maîtres ?
             Complètement écoeurés par le petit monde nombrilique de l'Alchimie parisiennne, qui aujourd'hui, elle, possède pignon sur rue et blogs prosélytes, vous comprendrez sans difficulté, nous le répétons, qu'il n'est plus question pour nous de transmettre : nous avons donner notre sang, nous avons reçu des crachats, salut!
             Débrouillez vous et allez voir toutes ces associations " alchimiques" en vogue, et qui seront, nous vous l'assurons, beaucoup plus efficaces que nous sur le plan du bourrage de crâne.
            On s'en fout !
            Bon courage les enfants.

                                                                                                   Nous

PS - Rigolade : il va de soi que nous possédons des milliers de documents et photos de notre histoire et que, cela aussi, fera partie un jour de l'héritage.
                                        
                                           
 MLNA0007

Partager cet article

Repost 0
Published by Nous
commenter cet article

commentaires

hugues 17/07/2015 10:53

Vous pouvez vous procurer les ouvrages de Solazaref présentés sur le blog en adressant un mail sur : livresdelasommehermétique@orange.fr
Cordialement.

hugues 17/07/2015 03:01

Bon jour je ne vien pas papoter avec vous ... bien que je suis sur que j'aprendrait bocoup ...
je souhsaiterai savoir ou me procurer loeuvre de solazaref o- c ouvrage les plus accessible ...
sans les raquer 280€ sur ebay ou autre escroc sans vergogne .
pas que les écrits non pas de valeur loin de la ...

Dans lespoir dune reponse ...
Benoit

Articles Récents

Liens