Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lutter contre l'obscurantisme moderne et redonner à l'Alchimie ses lettres de noblesse

Recherche

27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 11:19

Après l'Irlande, l'Ecosse, l'Islande, nous poursuivons notre quête toujours vers le Nord...Là où la présence de l'homme "moderne" y est moins forte, et là où la Nature est plus vive, plus aiguisée, plus pénétrante...Au delà du 66 ème parallèle, qui n'est autre chose que la limite de la ceinture de Van Allen, les sensations sont différentes, les paysages à couper le souffle. Ce n'est pas que dans nos régions la Nature ne soit pas belle, certes elle l'est, mais salie, par le bruit, par la trop grande présence humaine et ses activités toujours plus intenses.

Vos aurez bien compris que ce ne sont pas seulement des voyages touristiques que nous cherchons là, mais bien des sources d'énergies vitalisantes que nous appelons "nourritures "au même titre que le morceau de pain pour le corps. L'alchimiste ne peut ignorer cela, se mettre dans d'autres conditions de vie, aident à mieux comprendre la matière et ce que nous lui demandons.Les Alchimistes ont toujours voyagé, rencontré d' autres alchimistes ou même simplement d'autres gens. Il y a toujours des "cadeaux" quand on bouge, le statisme est la mort.

Le voyage permet de se sortir d'un "centre géographique" où nous évoluons avec une multitude d'habitudes, repères certains à nos yeux, autant de subtiles attaches qui, comme une toile d'araignée, nous empêchent de voir au-delà.

 
Dans la mine de fer de Kiruna
Dans la mine de fer de Kiruna

Dans la mine de fer de Kiruna

Partager cet article

Repost 0
Published by lesdom
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens